Le quartier Monceau


Un quartier iconique

Il y a quelques jours, nous avons passé avec une amie une douce journée dans le nord-ouest parisien et plus particulièrement dans le quartier Monceau ! 
A la frontière entre le 17ème et le 18ème arrondissement se trouve le quartier Monceau. C’est un quartier organisé autour du joli Parc Monceau dont l’histoire méconnue regorge d’anecdotes insolites. 
Nous avons découvert au cours de notre ballade différents styles architecturaux. Immeubles haussmanniens, Art Nouveau, Renaissance. Il y en a pour tous les goûts ! On peut admirer également de somptueux hôtels particuliers ayant abrité de nombreuses personnalités telles que Guy de Maupassant ou encore Edouard Manet. 
Bien sûr, il y a le Parc Monceau. Entouré de grilles dorées à la feuille d’or, c’est l’un des plus jolis jardins de Paris. Ce magnifique écrin de verdure vous étonnera par le nombre de curiosités qu’il abrite. 

Jardin contemplatif 

Le parc Monceau vous offrira un magnifique moment de détente, d’oxygène et de contemplation ! 
Saviez-vous que la construction du Parc Monceau remonte au 17ème siècle sous l’impulsion du duc de Chartres ? Situé dans le 8e arrondissement, il est un des plus élégants jardins de Paris. 
La promenade vous réserve de belles surprises : des nombreuses statues, des arbres spectaculaires, une grande diversité d’oiseaux, un splendide bassin. C’est un parc calme et agréable où il fait bon de flâner au retour des beaux jours. 
C’est dans ce parc emblématique qu’eut lieu le premier saut en parachute de l’histoire ! Un exploit que l’on doit au parisien André-Jacques Garnerin, qui s’élança en ballon du Parc Monceau le 22 octobre 1797. 
Ce splendide jardin parisien est également une source d’inspiration pour les plus grands artistes. Des peintres comme Monet ou Caillebotte, mais aussi des photographes ont choisi le Parc Monceau pour leurs œuvres. 
Ce quartier typiquement parisien vous réserve de belles surprises ! 

« Amour, Parc et Elégance »

Nos partenaires

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris