Le Palais Galliera

Le musée de la mode de la ville de Paris

Situé à quelques pas des célèbres Avenue Montaigne et Faubourg Saint-Honoré, le Palais Galliera est le musée de la mode de Paris. J’ai été fasciné, dès mon arrivée, par la beauté du bâtiment : un palais de style Renaissance.

Dans  ce véritable chef d’œuvre architectural, on compte de nombreuses collections dont plus de 250 000 pièces de vêtements et accessoires du XVIIIe à nos jours… En effet, les fonds du musée possèdent de nombreuses pièces tel que des bijoux, des vêtements féminins et masculins ou encore des pièces de lingerie provenant de célèbres maisons de coutures, de créateurs, de stylistes mais aussi des pièces sans marques…

Deux à trois fois par an, vous pourrez découvrir des expositions exclusives provenant de cette merveilleuse collection. Je vous invite à consulter leur site internet qui informe sur toutes celles à venir

La Vogue Paris Foundation et le Palais Galliera

Passionnée de mode, je suis l’actualité du milieu. Saviez-vous que depuis 2014 le Gala annuel de la Vogue Paris Foundation se tient au Palais Galliera ? Il est un événement majeur de la Fashion Week parisienne qui permet d’enrichir la collection du musée Galliera chaque année.

En 2019, le Gala s’est exceptionnellement tenu hors du Palais pour cause de travaux. Cependant, la soirée poursuit sa mission de fournir les collections contemporaines du musée. Vogue Paris, accompagné des maisons prestigieuses et acteurs incontournables de la mode, souhaitent mettre en scène la mode avec la fantaisie et l’audace qui la caractérise en faisant don de pièces de l’ère contemporaine. En 2019, de nombreuses maisons et créateurs ont contribué à l’enrichissement du Palais tel que : Balenciaga, Balmain, Burberry, Celine, Christian Dior, Givenchy, Gucci, Isabel Marant, Jean Paul Gaultier, John Galliano, Kenzo, Loewe, Marine Serre, Nina Ricci, Prada, Rick Owens, Saint Laurent, Chanel…

"Amour, Mode et Héritage"

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris