Le Marais, source d’inspiration


Le style

L’expression de la personnalité passe, d’après moi, par le style. Bien évidemment, je considère que l’esprit, y est également pour beaucoup. J’ai toujours pensé que mon entourage me définit comme élégante, mystérieuse et raffinée grâce à mon goût pointu pour la mode.
Pour m’inspirer, je me balade dans Paris, ville lumière, capitale de la mode, afin de trouver l’essence même de l’image que j’aime délivrer. Car, c’est bien évidemment le raffinement, la délicatesse et le charme qui définissent le style parisien, et, qui est à la base de ma recherche perpétuelle d’innovations en matière de mode.

Quartier du Marais

C’est ainsi que, j’aime flâner dans le Quartier du Marais à Paris. Je vais y retrouver des fripes, plus ou moins connues, plus ou moins grandes et plus ou moins fournies, toutes différentes, toutes inspirantes. Ces friperies sont devenues le berceau du style. Ainsi, la mode devient un concept cyclique, l’essence du passé est alors saisie à nouveau par notre génération qui s’inspire des racines et de l’histoire pour composer son look.
Tilt Vintage, Fripes Ketchup, Hippy Vintage, Le Coffre... Autant d’adresses, qui ont su, et qui savent encore me rappeler mon enfance, mais aussi me faire voyager dans le temps à travers les matières, les couleurs et les formes. Plumes, perles, jeans, épaulettes, feutres…. Autant de sources d’inspirations pour moi que j’ai utilisé au fil des années à travers ma vie personnelle, comme professionnelle et qui définissent ma personnalité.
Après une journée à la recherche d’inspiration telle que celle-ci, c’est à l’hôtel Le Derby Alma que j’aime aller me reposer. C’est souvent dans leur canapé aux allures feutrées, dans cette ambiance intimiste, un cocktail à la main, que je pense à cette citation d’Yves Saint Laurent qui m’a toujours inspirée : « La mode passe, le style reste ».  

« Amour, Mode et Élégance »

Nos partenaires

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris