Noeud papillon et cravate

Autour d’un cou

Mes chers lecteurs,

Quoi de mieux pour se distinguer et adopter un style classe et raffiné qu’un nœud papillon ou une cravate ?

J’apprécie tellement ces deux accessoires de mode, symbole même de l’élégance que je me surprends parfois à réfléchir de longs moments pour choisir lequel porter selon l’évènement auquel je me rends, avant d’hésiter à nouveau pour choisir quel modèle je sélectionnerai.

D’un côté, le nœud papillon, le plus distingué de ces deux accessoires, que je porte dans les soirées des plus hautes importances.

On ne sait pas vraiment à quand remonte son invention même si beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agirait d’un nœud de cravate complexe inventé par Beau Brummell, un des illustres fondateurs du dandysme. On retrouve le « nœud pap’ » comme souvent surnommé, depuis certain temps comme un symbole propre à son personnage. En effet, que serait James Bond, Donald Duck ou Stromae sans leurs nœuds papillon ?

Question de choix

La cravate quant à elle est bien plus connue et portée par tous.

Cependant, nous connaissons assez mal son origine qui remonte pourtant au 3ème siècle avant JC, en Chine. Les orateurs et légionnaires romains la portaient aussi. Mais elle arrivait en France, devenant un attribut vestimentaire à part entière dans la mode par le biais des hussards croates qui la portaient comme signe distinctif. Quand Louis XIV les aperçus pour la première fois, il la réadapta et en fit une mode pour la cour française.

Pour donner un nom à cette évolution, il fit un dérivé du mot « croate » pour la nommer « cravate ».

Aujourd’hui, elle est devenue un indispensable de la mode adaptée et réadaptée dans de nombreux styles différents.

Mes chers lecteurs, dès que j’hésite trop longtemps pour choisir un de ces accessoires, je demande à Elena de choisir à ma place. Je lui fais toujours aveuglement confiance depuis le jour où elle m’a dit « Ce n’est pas l’accessoire qui fait la beauté mais la beauté qui exige un accessoire. Il ne met pas en valeurs l’Homme mais le style : l’apparat n’est qu’une volonté de transmettre son âme, cependant, tout le monde ne peut, ou ne veut pas la comprendre ».

A très vite !

Nos partenaires

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris