Les soldes d'hiver 2017

Instants shopping

Bonjour à vous, chers lecteurs,

Lorsque la féerie des fêtes commence à retomber et le froid de l’hiver à s’installer sur notre chère capitale, j’essaie de garder à l’esprit que de beaux moments sont à venir. Je me projette sur des évènements qui me donnent le sourire et me procurent l’envie d’avancer. Cette philosophie me permet de rester positif et de mieux profiter de l’instant présent.

En ce début de janvier, mon petit instant de bonheur réside dans les Soldes. Cela peut vous paraitre bien simpliste mais, elles me consolent lorsque l’hiver se durcit.

Pour beaucoup le mot solde rime avec hystérie dans les magasins et ressemble plus à la quête du graal afin de trouver un vêtement à notre taille plutôt qu’un véritable instant shopping.

Pour ma part, je considère les soldes comme un moment de plaisir. Ce n’est pas seulement acheter des vêtements pour refaire sa garde-robe et ne pas attraper froid pendant l’hiver puisque j’ai pour habitude de partager ce moment avec une amie d’enfance nommée Audrey. Nos vies respectives nous ont « éloignées » mais chaque année, nous nous octroyons cet instant que nous préservons depuis l’âge de 15 ans et qui est symbolique pour notre amitié.

A la découverte de Paris

Le début des soldes est un rituel que nous renouvelons chaque hiver comme chaque été. Nous nous retrouvons dans le IVe arrondissement de Paris plus précisément dans le quartier du marais, riche de sa culture de la mode et de son ambiance intimiste. Nous commençons par un petit café afin de réveiller l’énergie nécessaire à cette journée chargée.

Après s’être délecté de cette délicate amertume que nous offre l’arôme parfumé d’un café chaud, nous flânons au travers des rues pavées voyageant des boutiques aux friperies. Ce quartier regorge de concept store et de petits créateurs tous plus talentueux les uns les autres. En friands amateurs de mode c’est un plaisir de s’y promener.

Ma pensée va vous sembler fantaisiste mais nous aimons penser que nous aidons quelqu’un à réaliser ce rêve lorsque nous nous achetons un vêtement dans un concept store. Il faut se projeter au-delà de l’aspect vestimentaire, la qualité, la manière dont il est fabriqué est une véritable illustration du savoir-faire français.

Le midi nous nous arrêtons dans un petit restaurant nommé « La petite table » situé rue Saintonge. Un délice tant pour la vue que pour le palet, un moment exquis coupé du rythme effréné de cette journée particulière au cœur de la capitale mondiale de la mode. L’esprit aéré, nous reprenons notre promenade, profitant de l’instant présent où rire et curiosité se mêlent pour nous offrir de merveilleux souvenirs.

Chers lecteurs, chères lectrices, je vous souhaite une délicieuse soirée avant de rejoindre l’hôtel le Derby Alma, en vous citant un célèbre peintre et poète libanais Khalil Gibran « Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés ».

A très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris