Le Salon du vintage 2017

Le millésime du vintage

Bonjour à vous, mes chers lecteurs,

Quel curieux attrait ai-je développé pour le vintage. Plus la mode avance, plus le retour aux sources ne nous permet plus de revisiter les styles, couleurs et découpes d’une autre époque.

Je ressens toujours un plaisir certains et une surprise quand j’observe depuis le lobby du Derby Alma, café et crayon à la main, le défilé quotidien de l’avenue Rapp. Du nœud papillon bien centré, aux escarpins effarouchés, c’est un délice d’observer ces femmes et hommes fiers de se différencier avec goût et recherche stylistique.

L’actualité nous a démontré que la mode peut être intemporelle, que les méthodes et théories de ce domaine relèvent d’une réelle recherche artistique, source de création infinie.

Revisiter les grands classiques de la mode

Ainsi, ayant sans cesse la volonté d’améliorer mon style, je me décidais à participer au Salon du Vintage 2017, un « after fashion-week » se déroulant au mois de mars à Paris, avant de passer quelques jours à Nantes, Rennes ou Bordeaux pour continuer à découvrir ce qu’est le vintage.

Je trouve la mode d’aujourd’hui parfois trop délurée. Même si sur de nombreux aspects, cette évolution est parfaitement adaptée aux besoins que le monde de la mode ressentait depuis quelques années, certains aspects me dérangent et me poussent à penser que parfois, le classicisme peut être tout aussi magnifique que l’excentrisme moderne.

C’est pour cela que j’ai décidé que, suite à ces visites futures des salons du vintage, de participer à diverses ventes aux enchères afin d’y trouver des accoutrements que je pourrais réadapter avec goût à la mode contemporaine. Finalement, n’est-ce pas ça le vintage ?

Mes chers lecteurs, gardez à l’esprit que la mode peut-être comme le bon vin, il suffit juste de savoir la conserver et la ressortir au bon moment.

A très vite !

Nos partenaires

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris