Le salon de l Homme 2016

Esthétique Masculine

Bonjour à tous, chers lecteurs,

« Tu dois être parfait » me répétait mainte et mainte fois mon père dès mon plus jeune âge. Bourreau du travail, il était fondamental pour lui d’être tiré à quatre épingles. Trois valeurs étaient essentielles à ses yeux : le savoir-faire, le savoir-être et le savoir paraître.

Le savoir paraître a été un facteur de réussite dans son éthique professionnelle. Dirigeant d’un important cabinet d’avocat il revendiquait que « convaincre passe d’abord par l’apparence et l’image que l’on donne de soi ». Il se sentait dans l’obligation d’être toujours élégant et raffiné dans son costume 3 pièces, cela constituait même pour ses salariés une partie de son identité en tant que dirigeant. Je regrette qu’il ne puisse pas assister aujourd’hui au Salon de l’Homme « Oh Boy », qui a lieu cette année au carrousel du Louvre.

L’homme à l’honneur avec un grand H

« Pourquoi seules les femmes devraient être symbole d’élégance et d’esthétisme ? » se sont demandé Caroline Clough-Lacoste, Antoine Lacoste et Jérôme Dernis. Ce trio revendique que le 21ème siècle voit ses codes changer, et c’est pourquoi depuis maintenant 3 éditions, que l’homme hédonistes et contemporain est à l’honneur.

La mode, le sport ou encore l’Art de Vivre sont les grands thèmes abordés sur ce salon, ils sont destinés à séduire et surprendre ses visiteurs, masculin tout comme féminin. Mesdames n’oubliez pas « derrière chaque grand homme se cache une femme ». Ils solliciteront probablement votre œil d’expert sur l’esthétique de son prochain costume puisqu’après tout, si il cherche à se moderniser, ce n’est que pour mieux attirer votre attention.

N’oubliez pas chère lectrices et lecteurs « Pour moi s’habiller est une forme d’expression de soi. Il y a des indices de ce que vous êtes dans ce que vous portez. » disait Marc Jacobs, je ne peux qu’aller dans son sens…

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris