La collection agnès b.

Vivre !!

Bonjour à vous, chers lecteurs,

En ce début d’année 2017, je me remets beaucoup en question. Je visualise mon année passée en me remémorant ce que j’ai accompli mais également, ce que je n’ai pas osé faire par peur ou par simple effet de procrastination. Je me mets à nu, en essayant de comprendre l’homme que je suis et l’homme que je souhaite devenir. J’assume ce dont je ne suis pas fière et ce que je souhaite changer à l’avenir. Heureusement, chaque nouvelle année insuffle de nouveaux objectifs à réaliser, tous étant liés par un mot : VIVRE

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour être stupéfié par l’exposition agnès b. intitulé « VIVRE !! » qui est présentée au Musée national de l’histoire de l’immigration jusqu’au 8 janvier 2017.

Pour cette grande première parisienne et dans un contexte ambiant pas toujours rose, la créatrice de mode et galeriste mondialement connue, agnès b., a choisit de montrer à Paris une sélection d’œuvres, photographies, installations et peintures issues de l’extraordinaire collection d’art contemporain qu’elle a constituée au fil des années.

« VIVRE !! » est une exposition qui nous dévoile une partie de son jardin secret en nous présentant une sélection de soixante-dix œuvres, le tout établissant un dialogue inédit avec les collections du Musée de l’histoire de l’immigration. Il était d’ailleurs fabuleux d’assimiler la concordance avec les collections permanentes du Musée de l'histoire de l'immigration, centré sur le parcours des migrants, la rupture avec la famille et l'intégration dans une société inconnue.

Le Musée national de l’histoire de l’immigration

Soutenue dans l’orchestration par  Sam Stourdzé, la collectionneuse a souhaité célébrer la vie avec des artistes de renoms comme Andy Warhol, Brassaï, Jean-Michel Basquiat, sur les thèmes de Danser, Aimer, Travailler ou Se Révolter. Cette exposition nous emmène, nous confronte aux grandes étapes de la vie, de l'enfance à la mort, en passant par la recherche d'identité, la révolte, le travail et la fête (la danse en particulier!). Les artistes exposés se livrent sur la jeunesse, l’amour, l’identité et les mille possibilités d’habiter le monde. Entre humour et gravité, « VIVRE !! » égraine des moments de vie, des histoires simples, accessibles et humaines.

Célèbre pour sa marque de prêt à porter, voici une occasion pour vous de découvrir une facette plus intime de la créatrice de mode avec comme fil rouge de l’exposition : sa sensibilité.

C’est un réel plaisir de vous faire partager mes expériences afin d’attiser votre curiosité et vous donner l’envie d’admirer une exposition. Néanmoins, il y a des expositions qui me transcendent plus que d’autre, ce fut le cas pour celle-ci que je vous recommande avec une grande passion tant elle est émouvante et criante de vérité.

Je vous quitterais chères lectrices et chers lecteurs en vous dévoilant que « VIVRE »  et « AIMER » sont surement les plus beaux verbes de notre vocabulaire, des mots pleins de sens et parfois difficiles à comprendre cependant ils restent de loin les plus fondamentales de notre raison d’être ici sur cette planète. »

A très vite !

Nos partenaires

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris