Anatomie d’une collection au Palais Galliera

Mode, mode, mode au Palais Galliera !

Bonjour à vous, mes chers lecteurs,

Depuis toujours, je façonne mon style en m’imprégnant de diverses inspirations… La mode étant selon moi, un cercle perpétuel se renouvelant à chaque saison au gré des tendances. Il peut vous sembler extrême de dire que la mode est d’une importance cruciale, mais j’ai toujours eu la fervente conviction que celle-ci reflétait les traits de notre personnalité.

En effet, quoi de plus ennuyeux que de suivre les tendances du moment sans même se poser une question toute simple : Est-ce que cette tendance refléte réellement qui je suis ? Réflexions et questionnements fusaient alors dans mon esprit... Quel style ai-je ? Peut-on percevoir ma personnalité ne-serais-ce qu’en m’observant ? Ces questions restaient sans réponses… Je me devais d’apprendre sur notre passé, sur notre histoire pour mieux appréhender la mode d’aujourd’hui et ainsi mieux imaginer la mode demain.

La mode transcende le temps

C’est ce que je fis aussitôt en me rendant au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, qui nous dévoilais la suite de l’exposition « Anatomie d’une collection ». Dès mon arrivée dans la bâtisse, je découvrais les divers univers stylistiques de la mode du XVIIIème siècle à nos jours.

J’apercevais les vêtements et accessoires de ceux qui avaient construit la mémoire de notre pays : du gilet de Napoléon en passant par la robe de l’impératrice Joséphine au tailleur d’Audrey Hepburn je pouvais discerner l’intérêt de la mode au fil des époques. La mode synonyme de goût et d’esthétique, mode synonyme de savoir-faire et savoir-être ou encore mode synonyme de pouvoir… Chacun voit la mode comme il l’entend... personnellement après avoir assisté à cette exposition j’associe particulièrement la mode à la France et notamment Paris.

Ma journée se terminait à l’hôtel Le Derby Alma avec une citation d’André Suarès « La mode est la plus excellente des farces, celle où personne ne rit car tout le monde y joue. »

A très vite !

Nos partenaires

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris