10 questions avec Monsieur Inwood

 « Vous le connaissez peut-être. Il était notre premier ambassadeur. Monsieur Inwood a bien voulu répondre à nos questions, découvrez avec nous qui est cet homme énigmatique au charme certain. »

 

Pouvez-vous vous décrire ?  

Bonjour, alors oui. Mais je souhaite tout d’abord vous informer... Comme je ne souhaite pas révéler mon identité, je me présenterais sous le nom de Monsieur Inwood.

J’ai grandi entant qu’enfant unique, fils d’un père avocat et d’une mère danseuse. Donc c’est vrai que c’était un univers assez scindé je dirais, dans la mesure où mon père représentait la rigueur et ma mère la passion. Mais j’ai aussi grandi avec cet amour pour les belles choses si bien qu’aujourd’hui certaines personnes me qualifient d’esthète ! Je travaille aujourd’hui en tant qu’architecte designer.

 

Qu’est-ce que cela implique d’être architecte designer ?

Tout d’abord professionnellement, c’est un métier qui demande beaucoup de temps. Mais c’est surtout un métier passionnant ! S’il y a bien une chose dans laquelle je me plais le plus c’est bien l’architecture. Vous savez c’est un univers à la fois très créatif mais qui demande beaucoup de sérieux. Cela me correspond. En plus c’est vraiment un métier qui permet de s’épanouir je pense, il laisse parler notre créativité. Je peux choisir la couleur des étoffes, créer une atmosphère…

 

Comme vous nous l’avez précisé, vous ne dévoilez jamais votre identité, pourquoi cela ?

Eh bien, à vrai dire depuis petit j’ai toujours voulu être connu pour ce que je fais et non pas pour ce que je suis devenu. C’est un peu une philosophie qui me suit depuis l’enfance. Donc c’est vrai que je préfère que mes lecteurs se basent sur mes écrits plutôt que sur moi. Après je ne suis aucunement à la recherche de célébrité donc c’est aussi pour cela que je ne dévoile pas mon identité.

 

 

Pourquoi nous avoir choisi, nous, Inwood Hotels ?

Laissez-moi vous raconter quelque chose. Quand je suis arrivé à l’hôtel Le Derby Alma pour la première fois, j’étais impressionné. Je me suis complètement épris par le monde de la couture. Et à ce moment-là j’ai su que je voulais faire partie de l’aventure Inwood ! Plus sérieusement, j’aime les Arts de Vivre à la française, ils font partie de moi. Et Inwood les partage aussi, alors je ne pouvais pas dire non quand on m’a proposé de représenter le groupe. Pour moi, les hôtels Inwood représentent tellement bien Paris et sa culture, c’est pour ça que j’ai choisi votre groupe.

 

Notre groupe vous représente ?

Oui complètement mais j’espère quand même être un bon ambassadeur et représenter le groupe. Eh bien votre groupe représente tous les Arts de Vivre et comme je vous l’ai dit je les partage aussi. Mais plus que ça, je suis surtout un passionné d’art. C’est pour ça que lorsque je séjourne à l’hôtel Le Derby Alma, je me retrouve immergé dans cet environnement. Ce qui me caractérise le plus, c’est justement cette possibilité de pouvoir se retrancher dans divers Arts de Vivre. Donc c’est avant tout au niveau culturel que le groupe et moi nous nous ressemblons.

 

Vous êtes notre premier ambassadeur, pourquoi avoir choisi ce rôle ? 

Je voulais représenter les clients Inwood. Mais plus que de pouvoir les représenter, je souhaite surtout pouvoir partager avec eux. J’aime l’idée que des passionnés puissent se retrouver autour de valeurs communes comme l’écriture ou bien la mode par exemple ! Et donc oui c’est cette volonté de partage, de créer un vrai lien avec les clients qui m’a surtout amené à vouloir représenter les clients. On me surnomme « Monsieur Inwood », le client qui ne se lasse jamais d’Inwood Hotels. Donc je pense pouvoir tenir ce rôle.

 

Alors vous écrivez pour le groupe ?

Oui c’est ça ! J’écris pour les sites Internet, notamment celui du Derby Alma. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique « Actualité ». Vous savez, j’aime énormément ce que je fais, ça  me permet de m’exprimer sur des thèmes que j’affectionne, pouvoir écrire sur quelque chose d’inspirant. Mais écrire c’est plus que ça, c’est une libération, c’est une sorte de délivrance. Je cherche à donner à mes lecteurs quelque chose de vrai, partager avec eux mes expériences. C’est ça communiquer ! Et vraiment je pense que pouvoir partager avec mes lecteurs c’est ma plus grande volonté.

 

 

Quel serait votre plus beau souvenir dans cette ville ?

Paris est une ville remplie de souvenirs pour moi. Mais sans hésiter, mon plus beau souvenir était ma première rencontre avec Elena. C’était il y a un an, pendant la Nuit Blanche à Paris. Je regardais de loin, la foule qui se regroupait devant moi. C’est à ce moment-là que je l’ai vue. Elena me regardait aussi. J’ai alors décidé de prendre mon courage à deux mains et d’aller vers elle. Mais je me suis fait emporter par la foule et je ne l’ai plus revue. Et c’est en fin de soirée, alors que je marchais, que je l’ai entendue me dire « Je me prénomme Elena ».

 

Comment se caractérisent vos inspirations ?  

Je dois dire que mes inspirations sont variées. J’écris sur des sujets très vastes. Cela peut passer d’une exposition à une œuvre ou bien encore une pièce d’un couturier… Et puis de manière générale, je pense que peu importe le sujet. Ce qui importe le plus, c’est la passion que l’on transmet dans nos écrits. Je dois dire que l’écriture est assez spéciale pour moi, quand j’étais jeune elle m’a permis de m’évader…

 

Quel serait votre créateur favori ?

Eh bien j’aime beaucoup la marque Lanvin. Pour moi sa nouvelle directrice artistique, Bouchra Jarrar fait des merveilles.

 

« Monsieur Inwood, nous vous remercions d’avoir répondu à ces quelques questions. Nous souhaitions aussi vous dire merci d’avoir rejoint notre groupe
il y a un an, c’est toujours un plaisir. »

Nos partenaires

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris