Une grande Dame
Mes chers lecteurs,
Il y a des personnages que l’on trouve toujours plus déroutants que d’autres. Ce ne sont pas forcément les plus drôles, les plus extravertis ou les plus visibles, mais souvent ceux qui nous insufflent une vague d’inspiration.
Aujourd’hui, je voulais vous présenter l’une d’elle : Sofia Coppola. La plus française des américaines.
La fille de Francis Coppola, producteur et réalisateur américain, qui devint quelques années en arrière une référence dans le cinéma mais aussi connu en tant que viticulteur, éditeur de magazine ou hôtelier, n’a aujourd’hui plus rien à prouver tant elle se sera facilement émancipée du succès de son père et construit sa propre réussite.
En tant que réalisatrice, elle a obtenu de nombreuses récompenses grâce au style unique de ses films et participe aujourd’hui aux plus grands festivals de cinéma, que ce soit celui de Cannes, Venise ou les Golden Globe.
Style unique
Cette grande dame, qui vécut à Paris parce qu’elle y « aime les couleurs » et est aussi mariée au leader d’un grand groupe de musique parisien (Phoenix), nous a offert des films poignants au style remarquable, comme Lost in Translation, Virgin Suicides, ou encore Marie-Antoinette, biographie de l’ancienne Reine de France.
Au-delà du cinéma, il est habituel de la voir au premier rang des plus grands défilés de mode, comme la Fashion Week ou encore de la voir porter des robes uniques offertes par les plus grands couturiers. Elle détient un style propre, minimaliste mais très chic et sait toujours comment se mettre en valeur avec simplicité et élégance, sans jamais en faire trop.
De plus, sa très faible présence sur les réseaux sociaux cultive le mystère autour de sa personne. Elle semble vouloir se préserver de la foule et de l’agitation à laquelle mène la célébrité.
Une de ses citations prouve bien sa personnalité et la belle personne qu’elle est : « Vous ne devez pas être bruyant. Si vous savez ce que vous voulez, les gens vous respectent ».
A très vite !