L’essor d’une grande Dame
Bonjour à vous, mes chers lecteurs,
Flânant dans les confortables fauteuils du Derby Alma et profitant de cette atmosphère si tendance et chaleureuse que m’inspire ce lieu, je pensais aux défilés de mode auxquels j’ai eu la chance d’assister dans ma vie. Soudainement, me vint à l’esprit une modèle chinoise qui marqua mon esprit tant les asiatiques sont relativement sous représentés dans le domaine de la mode.
Je fis ainsi quelques recherches et découvris ce personnage à part entière qu’est Liu Wen. Je vous avoue mes chers lecteurs que j’admire profondément cette femme qui, je le pense, marquera l’histoire de la mode tant nous pouvons faire de sa beauté un symbole.
Les valeurs de la Chine
Liu Wen est née à Yongzhou, Chine, et travaille depuis son plus jeune âge pour subvenir à ses propres besoins. A l’âge de 17 ans, alors qu’elle est guide touristique, elle participe à un concours pour jeunes modèles : le « New Silk Road World Model » qui se révèle être le tremplin de sa carrière qui la place aujourd’hui égérie d’Estée Lauder, H&M et Gap.
Suite à ce concours, son succès fut rapide et s’accéléra de manière exponentielle. En 2007, elle réalise la couverture des magazines FHM, Vogue et Marie Claire. Elle construit son succès par un travail acharné – elle est le modèle qui réalise le plus grand nombre de défilé en une année - et surtout, par une personnalité hors du commun.
Liu Wen avoue facilement et en toute simplicité qu’elle ne se trouve pas belle. Selon elle, c’est son aura et sa personnalité qui influence son style, qui lui influence notre perception de la beauté. Remarquable…
Toujours dans le « rush » elle adore quand ses journées sont remplies et s’ennuie très facilement. Elle ne craint pas le jet lag et semble ne jamais être fatiguée.
Cette femme forte aura donc réussi à modifier les codes de la beauté en Asie et dans le monde, au point d’être la première femme chinoise à être en première de couverture du célèbre magazine Vogue America.
En deux mots : Bravo Madame.
A très vite !