Un homme de goût
Bonjour à vous, mes chers lecteurs,
En homme de goût et de style que je suis, j’ai toujours eu un certain attrait pour les chaussures de ville, empilant les paires comme des perles dans mes armoires. J’ai depuis toujours recherché les chaussures parfaites, sûrement marqué dans mon enfance par le mythe des bottes de 7 lieues que je rêvais d’avoir.
D’où le fait que j’accorde, de manière assez surprenante, un aspect magique aux chaussures qui sont, pour moi, un reflet majeur révélateur de style et de mode.
Cela est dû aux nombreuses histoires que j’ai pu lire, repensant aux Talarias –talonnières ailées d’Hermès - dans la mythologie grecque ou aux chaussures de vitesse de Loki dans la mythologie Walhalla.
Des inspirations et des rencontres, voilà ce qui m’a construit. Et quel bonheur que la rencontre d’Elena m’ait permis de trouver chaussure à mon pied.
Derby ou Richelieu ?
Pour en revenir aux chaussures, s’il y a bien un type de chaussure que j’ai toujours affectionné, ce sont bel et bien les chaussures de ville.
Plus jeune, quand je commençais à porter une attention particulière à mon style vestimentaire, j’étais passionné par la différence que l’on retrouve entre les Richelieu et les Derby et mettais ces deux modèles à mes pieds.
Cependant, avec le temps, j’ai pu prendre position et vous avouer que je préfère les Derby pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, elles sont françaises et représente un Art de Vivre et de faire proche du mien. Puis, en termes de look et d’esthétique, je les trouve beaucoup plus adaptables et polyvalentes. On peut les porter facilement avec un jean, un chino, un pantalon ou un costume.
Enfin, c’est le confort qu’on ressent que j’adore, puisque, le fait que les lacets soient ouverts et maintenus par deux bouts de cuir nous offre une tendresse et s’adapte mieux à toute forme de pied.
Mes chers lecteurs, si vous avez un clou dans la chaussure et l’estomac dans les talons, rien ne sert d’aller chez le cordonnier.
A très vite !