L'univers des blogueurs
Bonjour à vous, Chers lecteurs,
Lorsque j’ai intégré, il y a quelques années, l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, j’ai d’abord eu des peurs quant à mon avenir. Je cherchais quelqu’un, quelque chose à qui me raccrocher pour avoir l’espoir, que je m’en sortirais, que je réussirais dans la vie. Pleins de doutes, je cherchais, ces personnes qui ont, un jour, éprouvés les mêmes peurs que moi, et c’est de cette manière que j’ai découvert Garance Doré.
J’ai toujours été un passionné de mode, cependant, ce n’est pas pour cette raison que je l’admire. Chez cette blogueuse, ce qui, à l’époque, m’a donné l’espoir, c’est son parcours. Partie de rien, juste d’un blog, ce qui était, à l’époque, ambitieux, et finir avant-gardiste de la blogosphère !
Garance Doré, avant-gardiste
Ambassadrice du style à la française aux Etats-Unis… ! Je me suis souvent demandé si elle avait eu les mêmes doutes et questionnements que moi. Mon raisonnement a toujours débouché sur une affirmation. J’ai beau aduler cette personne, elle n’en reste pas moins humaine ! Les doutes et les remises en questions, elle doit connaître ! La jeune femme a cependant su s’accrocher, persévérer, se faire entendre afin de connaître sa notoriété actuelle qui est, selon moi, amplement méritée. Icône française de la mode, son nom résonne maintenant parmi une liste de femmes influentes dans ce secteur, tel que Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou encore Inès De La Fressange.
Perdu dans mes pensées, dans le couloir de l’hôtel Le Derby Alma, je repense à cette femme qui m’a inspiré durant de longues années. Non pas dans mon travail, mais dans cette recherche du succès, c’est, en quelque sorte, elle qui m’a motivé à me surpasser pour réussir. Ainsi, résonnent dans ma tête les paroles de Charlie Chaplin « L’obstination est le chemin de la réussite. », citation que j’ai toujours associée à cette bloggeuse qu’est Garance Doré.
A très vite !