L’EMBLEMATIQUE GRAND PALAIS FAIT PEAU NEUVE !

Le bâtiment historique situé à proximité des Champs-Elysées a fermé ses portes fin 2020 pour une rénovation architecturale majeure. Le temps des travaux, un Grand Palais Éphémère verra le jour entre la Tour Eiffel et l’Ecole Militaire. Un projet que nous avons hâte de vous faire découvrir !

C’est sur l’axe historique du Champs de Mars que le monument temporaire s’installe pour les quatre prochaines années. Il pourra ainsi accueillir tous les rendez-vous incontournables habituellement organisés au sein du Grand Palais, tels que la FIAC, Paris Photo, Taste of Paris et bien d’autres !

UN NOUVEAU DÉCOR HAUTE COUTURE POUR DES SHOWS D’ENVERGURE INTERNATIONALE

Conçu avec une grande attention esthétique et architecturale, et dans le plus grand respect du paysage du Champs de Mars, la structure en forme de croix et ses voutes arquées de plus de 20 mètres de hauteur rappelleront la Nef.  « On aura du bois à l'intérieur, ce qui donnera l'impression d'être dans un écrin » décrit l’architecte du bâtiment, Jean-Michel Wilmotte. La structure de 10 000 mètres carrés est également entièrement modulable, offrant ainsi aux exposants des perspectives d’aménagement infinies.

Cet été, venez vivre l’effervescence de la Paris Fashion Week, et offrez-vous un séjour haute-couture à l’hôtel le Derby Alma. Étoffes précieuses, meubles boudoirs, détails élégants…laissez-vous transporter par l’art de vivre du Couturier et profitez d’une expérience parisienne sur-mesure. Son emplacement idéal vous permettra de vous rendre au Grand Palais Éphémère en moins de 10 minutes.

En attendant le début de ces festivités exaltantes, nous vous proposons de patienter avec les podcasts « Catwalk Calling ». Une série de la fédération de la haute couture et de la mode, destinée à découvrir les créateurs qui feront la mode de demain.

A très vite !