webleads-tracker

Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

Mémoire olfactive

Bonjour à vous, chers lecteurs,

Il y a des souvenirs issus de notre enfance auxquels on ne peut accéder qu’à travers l’odorat. Plus fort que la mémoire visuelle, la mémoire olfactive nous rappelle des sensations, des émotions oubliées.

Cinéma d’Yves Saint Laurent, c’est le parfum que portait ma mère.

Lorsque je sens les notes téméraires et vives de cette fragrance, je me souviens d’une femme sûre d’elle et élégante. Sa passion c’était la dance, avant de monter sur scène elle vaporisait sa nuque et ses poignées et me disait : « Cinéma réveille l’artiste qui est en moi, un parfum de séduction pour une femme qui avance dans la vie comme sous les projecteurs ».

Le pourvoir aux Femmes

Couturier hors du commun, personnalité emblématique, Yves Saint Laurent a su tout au long de sa carrière accompagner les femmes. La nouvelle place occupée par les femmes dans la société, il les a mises en avant grâce à un style inconventionnel.

Considéré comme un précurseur de la parité vestimentaire, il invente la femme moderne avec la réinterprétation des classiques masculins. Deux ans avant Mai 68, il ose pour elles le Smoking alors que les femmes avaient l’interdiction de porter des pantalons en entreprise.

Il s’en suivra de nombreuses créations visant à libérer la femme telles que le tailleur-pantalon, la combinaison, la saharienne.

Mes chers lecteurs, si vous souhaitez découvrir l’univers envoutant d’un des plus talentueux couturiers du vingtième siècle, je vous invite à visiter le musée Yves Saint Laurent. Cet ancien atelier de la maison de couture et siège de la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent est situé 5 avenue Marceau.

A très vite !

 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.