webleads-tracker

Paris s'illumine pour Noël

Paris s'illumine pour Noël

La féerie des vitrines de noël

Bonjour à vous, mes chers lecteurs,

Notre belle capitale se prépare à un nouvel hiver mais surtout à l’arrivée d’une fête si attendue par les petits comme les grands : la merveilleuse et féerique fête de Noël ! A cette occasion, chaque année, les grands magasins se parent de leurs plus belles décorations toutes plus scintillantes et merveilleuses les unes que les autres.

Je décidais donc aujourd’hui de laisser place à mon imaginaire en partant à la découverte de ces vitrines et qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant la beauté de celles-ci ! L’édition 2016 nous fait vivre une réelle expérience et nous transporte vers des univers enchanteurs où jeux de lumières, originalités et modernités se mêlent à la perfection.

Les Galeries Lafayette

Après un long moment passé à contempler ces vitrines, je décidais de pousser les portes des magasins en commençant mon périple par les mythiques Galeries Lafayette. Dès mon entrée dans le bâtiment, je pouvais déjà ressentir l’effervescence qu’inspire Noël : un sentiment de joie, de bonheur et de quiétude qui réunit l’ensemble des générations.

Assez naturellement, je m’attelais aux préparatifs de noël et surtout à celui qui requiert beaucoup de patience : trouver la petite attention, le cadeau, ce petit quelque chose qui viendra ravir nos proches. Je passais au travers des stands et je ne pouvais cesser de penser à ce qui pourrait faire plaisir à Elena. Notre rendez-vous à Montmartre avait été si merveilleux, si intense. Nous nous connaissions à peine, mais j’avais déjà l’impression de la connaitre depuis toujours. Je suppose que ce sentiment est celui que l’on ressent lorsqu’une alchimie se créer entre deux personnes. J’étais apeuré à l’idée de la décevoir, que le cadeau ne lui plaise pas… Les heures passaient et mon indécision grandissait… Aimait-elle les bijoux ? Mais quel genre de bijoux ? Ou peut-être préférait-elle les livres ? Devrais-je l’inviter au restaurant ? Je ne pouvais arrêter mon choix sur quelque chose de précis tant mon intérêt pour elle était grandissant. Le plus beau des cadeaux sera pour moi, cette année, d’avoir eu la chance de l’a rencontrée, et comme le dit si bien Guillaume Musso « La vie nous fait parfois des cadeaux lorsqu’on ne les attend plus. »

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.