webleads-tracker

Les Hauts-lieux de la mode parisienne

Les Hauts-lieux de la mode parisienne

La Haute Couture parisienne

Bonjour à vous chers lecteurs,

Qu’on se le dise, Paris est une scène. Et finalement le défilé de ces femmes et de ces hommes traversant la ville parés de parfums et de vêtements nouveaux est un spectacle vivant qui personnellement ne me lasse pas. Dans une ville mystérieuse, où résident toutes les nuances d’un gris insolent, cela me plaît d’entendre les talons claquer au rythme de l’effervescence parisienne. La Haute Couture n’avait jamais été aussi inspirante !

Les grands musées 

Me voici donc parti à mon rendez-vous hebdomadaire avec la Haute Couture! Deux lieux exceptionnels en terme d’architecture et d’ambiance, deux sanctuaires où la mode se repose sans jamais s’éteindre : le Musée Galliera et celui des Arts Décoratifs. Le vêtement a évolué à travers les époques. Son utilisation aussi. A mesure que les corps et les tendances changent, les muses quant à elles se transforment en icônes. Combien d’histoires raconte la mode ? Tellement ! C’est l’histoire de tous ces excentriques, ces rêveurs, ces visionnaires, ces esthètes qui avaient un idéal : donner vie et sens au vêtement.

Au cœur du Palais Galliera, un lieu de caractère, sont installées les inestimables collections présentant les codes de l’habillement français. Actuellement et ce jusqu’au 23 Octobre 2016, Anatomie d’une collection dévoile au public des pièces de vêtements et d’accessoires uniques datant du XVIII ème siècle à nos jours.

Au Musée des Arts décoratifs, la mode se raconte d’elle-même, comme une évidence où les vêtements d’époque fusionnent avec les éléments de décor. Un vrai chef d’œuvre à découvrir jusqu’au 7 Août !

« L’élégance est la seule beauté qui ne se fane pas » quel bonheur d’entendre de si jolis mots plein d’esprit ! Merci Audrey Hepburn !

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.