webleads-tracker

Le style, la mode

Le style, la mode

 

Un univers

Aujourd’hui en rentrant d’une virée shopping, je réfléchissais. Puis je me suis dit : est-ce-que avoir du style signifie nécessairement être à la mode ? Je pense personnellement que la mode et le style sont différents.

Pour moi la mode c’est avant tout un univers, une sphère très prisée qui nous éblouit très souvent, nous lectrices... La mode est individuelle, chacun peut la comprendre à sa manière et ce grâce au regard qu’elle renvoie, aux codes qui lui sont propres et à l’implication de la société. Au final, plus que de l’esthétisme, je pense que la mode est surtout un moyen de réinventer des pièces et de se réinventer soi-même. Parce que la mode est une manière de vivre et de penser, ce ne sont pas simplement des vêtements, c’est un besoin d’expression.

 

C’est « mon style »

Vous êtes surement déjà toutes rentrées dans une boutique après avoir craqué pour un petit haut en vitrine en disant tout haut « c’est tout à fait mon style ! » sous le regard amusé de votre meilleure amie qui vous accompagne. Oui, on se comprend… Enfin voilà, c’est cette expression d’émotion que vous transmet une pièce, le fait qu’on s’y sente bien quand on la porte.

Je pense que ce n’est pas en suivant la mode qu’on développe son style. Le style est quelque chose de bien plus personnel, c’est quelque chose qui est ancré en nous et que l’on développe tout au long de notre vie. Plus que de parler de style, je parlerais plutôt d’identité vestimentaire. Parce que le style d’une personne est propre à elle, il peut ne pas plaire à tout le monde. L’important est de retranscrire dans ses vêtements qui on est réellement et de s’amuser avec la mode.

See you soon !

 

 

« Mode, Amour et Elégance »

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.