webleads-tracker

Le style a la francaise

Le style a la francaise

Les maisons des grands couturiers

Bonjour à tous, chers lecteurs,

Depuis mon enfance, la mode m’a toujours fascinée. Je cherchais constamment un nouvel accessoire pour orner mes tenues et lorsque je faisais les magasins avec ma mère, mon regard se baladait sur les étals jusqu’à ce qu’il s’illumine devant un objet. Changeante, se renouvelant à chaque saison, inattendue, elle traduit notre personnalité et nos humeurs. Les maisons des grands couturiers fourmillent ici dans la capitale de la mode qu’est Paris. Lanvin, Chanel, Yves Saint Laurent, Dior… Le berceau de la Haute Couture se trouve dans l’hexagone, et c’est peut-être l’une des raisons pour laquelle Paris est une ville chère à mon cœur.

La Haute Couture

Quand on parle de mode, on parle aussi de style, puisque l’un provient de l’autre. En effet, chacun y va de sa personnalité, de son audace, afin d’adapter la mode à soi, de traduire sa façon d’être. Et ainsi est créé le style. Ce que j’aime dans le fait d’être dans la ville lumière, c’est de m’assoir sur un banc et observer les gens passer. Voir le style de chacun et essayer d’en déterminer sa personnalité. Bien sûr, on retrouve des styles plus présents dans certains quartiers. Par exemple, les artistes et créateurs étant assez présent dans le Marais, beaucoup d’entre eux suivent les derniers diktats de la mode. Parfois, il s’agit d’une couleur, d’autre fois d’un motif ou encore d’une matière ou d’une époque. La mode se renouvelle.

C’est à Paris que la Haute Couture est née. Ici, Gabrielle Chanel a connu la notoriété. Par-là, Christian Dior a répandu ses modèles. Dans ces rues, Jeanne Lanvin a connu l’inspiration. Dans ces quartiers, Yves Saint Laurent a ouvert les portes de sa maison de couture. Paris inspire et donne de la personnalité aux vêtements.

Après avoir beaucoup réfléchis au style et à la mode, c’est dans le lobby du Derby Alma que je m’installe. J’observe cette photographie, « La femme en rouge ». Cette robe, couleur coquelicot, cette audace qu’on peut lire sur le visage de la jeune femme… Et je pense à Paris que j’associe souvent à cette citation de Coco Chanel : « La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue ».

A très bientôt !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.