webleads-tracker

Le salon de l Homme 2016

Le salon de l Homme 2016

Esthétique Masculine

Bonjour à tous, chers lecteurs,

« Tu dois être parfait » me répétait mainte et mainte fois mon père dès mon plus jeune âge. Bourreau du travail, il était fondamental pour lui d’être tiré à quatre épingles. Trois valeurs étaient essentielles à ses yeux : le savoir-faire, le savoir-être et le savoir paraître.

Le savoir paraître a été un facteur de réussite dans son éthique professionnelle. Dirigeant d’un important cabinet d’avocat il revendiquait que « convaincre passe d’abord par l’apparence et l’image que l’on donne de soi ». Il se sentait dans l’obligation d’être toujours élégant et raffiné dans son costume 3 pièces, cela constituait même pour ses salariés une partie de son identité en tant que dirigeant. Je regrette qu’il ne puisse pas assister aujourd’hui au Salon de l’Homme « Oh Boy », qui a lieu cette année au carrousel du Louvre.

L’homme à l’honneur avec un grand H

« Pourquoi seules les femmes devraient être symbole d’élégance et d’esthétisme ? » se sont demandé Caroline Clough-Lacoste, Antoine Lacoste et Jérôme Dernis. Ce trio revendique que le 21ème siècle voit ses codes changer, et c’est pourquoi depuis maintenant 3 éditions, que l’homme hédonistes et contemporain est à l’honneur.

La mode, le sport ou encore l’Art de Vivre sont les grands thèmes abordés sur ce salon, ils sont destinés à séduire et surprendre ses visiteurs, masculin tout comme féminin. Mesdames n’oubliez pas « derrière chaque grand homme se cache une femme ». Ils solliciteront probablement votre œil d’expert sur l’esthétique de son prochain costume puisqu’après tout, si il cherche à se moderniser, ce n’est que pour mieux attirer votre attention.

N’oubliez pas chère lectrices et lecteurs « Pour moi s’habiller est une forme d’expression de soi. Il y a des indices de ce que vous êtes dans ce que vous portez. » disait Marc Jacobs, je ne peux qu’aller dans son sens…

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.