webleads-tracker

Le quartier du Marais et ses friperies

Le quartier du Marais et ses friperies

Le Marais, source d'inspiration

Bonjour à vous, Chers lecteurs,

L’expression de la personnalité passe, d’après moi, par le style. Bien évidemment, je considère que l’esprit, y est pour beaucoup, mais j’ai toujours pensé que mon entourage me définissaient comme élégant, mystérieux et intemporel, grâce à ma marque de fabrique, qui est : mon style.

Pour m’inspirer, je me balade dans Paris, ville lumière, capitale de la mode, afin de trouver l’essence même de l’image que j’aime délivrer. Car, c’est bien évidemment le raffinement, la délicatesse et le charme qui définissent le style parisien, et, qui est à la base de ma recherche perpétuelle d’innovations en matière de mode.

Les friperies parisiennes

C’est ainsi que, j’aime flâner dans le Quartier du Marais à Paris. Dans ce lieu, je vais retrouver des fripes, plus ou moins connues, plus ou moins grandes et plus ou moins fournies, toutes différentes, toutes inspirantes. Se renouvelant pour une population addict à la mode et en quête éternelle d’inspiration, ces friperies sont devenues le berceau du style. Ainsi, la mode devient un concept cyclique, l’essence du passé est alors saisie à nouveau par cette génération qui s’inspire de nos racines, de notre histoire à tous.

Tilt Vintage, Fripes Ketchup, Hippy Vintage, Le Coffre... Autant d’adresses pour n’en citer que quelques-unes, qui ont su, et qui savent encore, me rappeler mon enfance, mais aussi me faire voyager dans le temps à travers les matières, les couleurs et les formes. Plumes, perles, jeans, épaulettes, feutres…. Autant de sources d’inspirations pour moi que j’ai utilisé au fil des années à travers ma vie personnelle, comme professionnelle et qui définissent l’essence même de ma personnalité : Mon style.

Après une journée à la recherche d’inspiration telle que celle-ci, c’est à l’hôtel Le Derby Alma que j’aime aller me reposer. C’est souvent dans leur canapé aux allures feutrées, dans cette ambiance intimiste, un cocktail à la main, que je fais mon introspection, celle de mon style.  Car, comme Yves Saint Laurent a su le dire avant moi : « La mode passe, le style reste ».

A très vite,

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.