webleads-tracker

Le Grand Musee du Parfum

Le Grand Musee du Parfum

Les milles et une senteurs

Bonjour à vous, chers lecteurs, 

Mes dires vont vous paraitres peut être bien simples, mais les jours où la joie ne me transporte pas, mon esprit se rassure grâce à des sensations bien plus simples que la vie peut nous procurer. Ces sensations que nous considérons comme acquises et de ce fait que nous oublions. Les plus simples qui apparaissent dans mon esprit sont la chance de posséder nos cinq sens, le gout, la vue, le toucher, l’ouïe, et bien entendu l’odorat… Cela me permet de relativiser, de me concentrer sur mes sens et les plaisirs que ses derniers peuvent me procurer tout au long de ma journée…

Il était temps que la ville de Paris puisse retrouver toutes ses sensations ! Mondialement reconnu et incontesté pour son statut de capitale de la mode, il était surprenant de voir que la métropole Parisienne ne jouisse pas d’un musée ayant pour thème ce noble Art qu’est la création des milles et une senteurs.

Une expérience olfactive

Heureusement, cet oubli est comblé aujourd’hui par le grand musée du parfum qui ouvrira ses portes en décembre prochain. Ce lieu installé dans un hôtel particulier du XIX siècle, situé en plein huitième arrondissement sera dédié sur quatre étages aux parfums et à leurs créations dans un décor moderne et plein de surprises olfactives. Longtemps dédié aux ateliers de couture Christian Lacroix, l’établissement profitera d’une seconde vie qui aura pour mission la découverte de l’univers du parfum.

Longtemps encouragé par le syndicat français de la parfumerie mais également contrôlé par un conseil scientifique qui compte le nez de Jean-Claude Ellena ou l’historienne Elisabeth de Feydeau, ce projet voit enfin le jour pour le grand plaisir de notre curiosité.

L’hôtel Le Derby Alma me semble être le lieu incontesté pour sublimer cette expérience olfactive et profiter d’un échange enrichissant avec son personnel plus qu’attachant. Je conclurai mes dires en vous disant que : choisir un parfum c’est réveillé une partie de sa personnalité.

 A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.