webleads-tracker

Le Chic à la Française

Le Chic à la Française

FRENCH TOUCH

Le style à la Française ne laisse personne indifférent et fait rêver depuis de nombreuses années la planète entière !

Mais quel est le secret de cette « French Touch » si reconnue ? L’élégance est d’une importance primordiale mais le véritable secret est l’art d’être chic sans faire d’efforts ! Être chic est synonyme d’élégance. Pour être élégante en toutes circonstances, je porte des matières qui tombent bien, je privilégie les coupes sobres qui mettent en valeur !

Aujourd’hui je souhaite avant tout partager avec vous les incontournables de la mode française, les basiques intemporels que l’on devrait tous avoir !

ÉLÉGANCE ET SIMPLICITÉ

La première pièce qui me vient à l’esprit quand j’entends : « chic à la française » c’est l’indispensable Blazer ! Moins formel que la veste de costume, le blazer est le partenaire des occasions avec une forme d’élégance plus spontanée ! Cette pièce maîtresse représente parfaitement le charme désinvolte propre aux français.

Simple et décontractée, la marinière est un basique qui convient pour diverses occasions. Initialement lié au monde maritime, elle est aujourd’hui iconique !

Trop souvent oublié, le bleu marine est la couleur qui selon moi convient le mieux au chic raffiné ! C’est une excellente alternative au noir qui a tendance à durcir les traits.

Sur cette photographie prise dans le Parc Monceau, je porte une robe longue Uniqlo. Une jolie robe bleu marine a toujours sa place dans nos penderies !

« Amour, Mode et Élégance »