webleads-tracker

Le Café de Flore

Le Café de Flore

Inspiration

L’écriture est une de mes passions, elle me permet de voyager en des terres lointaines, nouvelles et inconnues. Lorsque je commence un article, c’est une aventure qui débute.

Il existe un endroit où j’aime me rendre pour écrire, le Café de Flore. Je trouve que l’atmosphère y est inspirante. Le brouhaha et le va-et-vient me stimulent. Regarder les gens passer dans la rue, écouter les conversations autour de moi sont une réelle source d’inspiration.

Ce petit café situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés est chargé d’un riche passé. Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre écrivaient souvent au Café de Flore. C’était un lieu de rencontre et d’amitié où aujourd’hui encore il est possible de côtoyer des figures intellectuelles et artistiques.

 

 

Souvenir

Nous aimons nous rendre avec Monsieur Inwood au Café de Flore. Après une longue journée de travail, l’atmosphère chaleureuse du café nous permet de nous retrouver dans une certaine quiétude. C’est un lieu idéal pour un joli moment à deux.

Nous avons passé dans cet endroit des instants inoubliables. Je me souviens d’une journée d’été, en plein mois d’août, il faisait une chaleur insoutenable et nous avions décidé de nous retrouver au Café de Flore pour siroter ensemble une limonade.

Monsieur Inwood était assis en terrasse. Il était très élégant et portait une chemise blanche ainsi qu’un pantalon beige en lin. Il semblait heureux et à cet instant je sentis une vague d’émotion m’envahir.

Il me regardait en souriant, je fus touchée par la tendresse que je pouvais lire dans son regard. Je sentais que quelque chose de merveilleux était en train de se produire pendant qu’il m’observait et il m’était presque impossible de détourner le regard.

Le Café de Flore représente désormais à mes yeux un lieu magique où tous les rêves sont permis.

«Mode, Amour et Elégance»

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.