webleads-tracker

L’Art Nouveau

L’Art Nouveau

UNIVERS ESTHETIQUE

Connaissez-vous l’Art Nouveau ?

Le mouvement Art Nouveau date de la fin de 19ème siècle et du début du 20ème siècle. Cet art s’appuie sur l’esthétique des courbes et des arabesques. Inspiré de la nature, il privilégie le thème de la femme.

A cette époque, la civilisation européenne traverse une période de grande turbulence, le monde de l’art et de la décoration doit donc répondre aux exigences de cette évolution.

Céramiques, meubles, objets d’art, verreries, l’Art Nouveau offre un réel univers esthétique. En France, Hector Guimard incarne l’Art Nouveau. Architecte du 20ème siècle, il est principalement connu pour ses bouches  du métro parisien. Ces splendides entrées sont devenues au fil du temps de véritables icônes !

PARIS ART NOUVEAU

Métro, devanture de magasins, immeubles, maisons et hôtel particulier, vous découvrirez l’Art Nouveau dans la plupart des arrondissements de la capitale.

De par sa fantaisie, l’Art Nouveau est un mouvement artistique qui fut surprenant. C’est un art très présent à Paris, particulièrement dans le 16e arrondissement. On compte environ 400 immeubles issus de ce mouvement !

J’ai toujours été intrigué par les objets d’Art Nouveau, les jolis vases floraux aux courbes voluptueuses, les lampes singulières aux formes tourmentées mais ce sont surtout les immeubles parisiens qui me fascinent. La rue Réaumur abrite de dizaines d’immeubles d’exception, vous trouverez au n°124, un bâtiment qui caractérise parfaitement les constructions industrielles Art Nouveau !

« Amour, Art et Allure »