Les actualités
Parisiennes

01

Equitation et luxe : le Saut d’Hermès 2019

Lire l'article

Mlle Inwood

Equitation et luxe : le Saut d’Hermès 2019


Hermès

Comme vous le savez déjà la mode est l’un de mes moyens d’expression. Les grands couturiers et les marques de luxe m’inspirent au quotidien. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous écrire sur cette passion et de me focaliser sur une marque que j’apprécie tout particulièrement symbolisée par les chevaux : Hermès
Hermès, marque de luxe qui met en avant l’Art de Vivre à la Française à travers des créations devenues iconiques dans le monde de la mode. Cette institution est représentée par ses carrés de soie, ses sacs ou encore ses bijoux. Mais malgré tout cela, la marque reste proche de ses valeurs.
En effet, Hermès est une marque très attachée à ses origines. Elle continue de diffuser actuellement l’art traditionnel du cuir notamment la sellerie qui a créé sa notoriété il y a déjà plus de 180 ans. L’histoire de l’équitation est intimement liée à celle d’Hermès qui a su se développer dans cet univers très particulier avant de se diversifier et devenir une référence mondiale dans le monde du luxe.

Le saut d’Hermès

L’univers équestre m’a toujours passionné depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé ce sport à mes 10 ans et je m’y suis tout de suite identifiée. Une discipline mêlant élégance, raffinement et sport dans laquelle la mode dispose d’une place centrale avec des cavaliers toujours habillés finement et à la pointe de l’élégance. En somme, la représentation de tous ce que j’affectionne.
Le concours hippique, le Saut d’Hermès, qui a lieu à Paris cette année du 22 au 24 mars est l’incarnation parfaite de mon amour pour les chevaux et de la dualité entre modernité et tradition chez Hermès. Une marque qui n’oublie jamais ses racines et qui crée un évènement sportif que j’apprécie tout particulièrement. Un concours qui a lieu au Grand Palais auquel il fait bon d’assister entre sauts d’obstacles, cocktails et divertissements, je m’y sens à mon aise afin d’y passer ma journée avant d’aller terminer ma soirée dans l’un des hôtels Inwood. 

« Amour, équitation et élégance »  

02

Exposition Grand-Palais : la lune

Lire l'article

Mlle Inwood

Exposition Grand-Palais : la lune


Le Voyage

Comme vous le savez tous depuis longtemps, le voyage a toujours fait partie intégrante de ma vie. Il m’a permis d’apprendre des choses sur moi-même, de découvrir de nouvelles cultures et de passer des moments que je n’oublierai probablement jamais. Malgré tout, je reste une grande rêveuse qui a toujours soif de découvertes et dont l’appétit pour les grandes excursions n’est pas encore rassasié. 
Quand je pense aux voyages, il m’arrive assez souvent d’avoir la tête dans les étoiles. Dès lors, je m’imagine partir à la découverte des constellations, tel un grand astronaute, sauver le monde à l’image de Joseph Cooper dans le film Interstellar ou encore marcher sur la lune dans les pas de Neil Armstrong. 

Exposition la lune

Justement la lune, seul satellite sur lequel l’homme a posé le pied il y a environ 50 ans en 1969, va faire l’objet d’une exposition exceptionnelle à partir du mois d’avril et jusqu’au 22 juillet au Grand Palais dans le cœur de Paris. Cette exposition s’annonce comme l’évènement de l’année à ne pas manquer. Elle proposera un voyage sur la lune à travers ses dimensions réelles et imaginaires. Elle remontera l’histoire pour faire voyager ses visiteurs dans le temps depuis l’Antiquité jusqu'à nos jours. Elle exposera des œuvres mais également des instruments scientifiques qui témoignent des recherches faites sur l’astrologie au cours des différentes époques. 
Un programme riche en information qui s’annonce très captivant à travers lequel je vais avoir plaisir à explorer toutes les facettes de ce satellite nocturne mystérieux. Il n’aura plus aucun secret pour moi. 
Cette exposition va donc m’offrir l’opportunité de réaliser un de mes rêves en partant voyager dans l’espace. Ainsi, le temps d’un après-midi, je rentrerai dans la peau d’une astronaute partant pour une grande expédition qui a pour direction la lune !   

« Amour, lune et élégance » 

03

Van Gogh, La Nuit Étoilée

Lire l'article

Mlle Inwood

Van Gogh, La Nuit Étoilée


Les expositions temporaires

A la recherche des plus belles expositions parisiennes du moment, je me suis attardée sur plusieurs d’entre elles qui me semblaient intéressantes. Comme vous le savez, la Ville Lumière regorge de nombreux trésors culturels. Ces merveilles, prennent de multiples formes au sein de la capitale qui rendent la ville unique. C’est notamment grâce à ses monuments, ses musées ou son architecture que Paris se démarque et est aujourd’hui considérée comme la plus belle ville au monde. Pourtant d’autres aspects la rendent inimitable et les expositions temporaires en font partie.
En effet, les expositions temporaires permettent réellement de faire vivre la ville. Elles font partie intégrantes de la vie de nombreux Parisiens et constituent des activités divertissantes et culturelles qu’il fait bon de visiter chaque week-end. Je ne déroge pas à cette règle et en bonne Parisienne, je vais visiter une exposition différente chaque semaine afin de satisfaire ma soif de connaissances. C’est donc lors de mes recherches pour trouver ma visite hebdomadaire, que je suis tombée sur l’exposition Van Gogh, La Nuit Étoilée.

Van Gogh, La Nuit Étoilée

L’évènement a tout de suite attiré mon attention. Tout d’abord du fait de mon admiration pour l’artiste en lui-même. Vincent Van Gogh reste comme l’un des plus grands peintres de son époque qui n’a jamais été reconnu à sa juste valeur de son vivant et qui est mort bien trop tôt  selon moi. Un artiste torturé et incompris qui grâce à son style inimitable a marqué le monde d’une empreinte indélébile. En plus de mettre en valeur un artiste que j’adore, l’Atelier des Lumières y amène une touche de modernité en immergeant les visiteurs au cœur de l’univers Van Gogh grâce à la diffusion numérique de ses œuvres sur chaque mur de l’atelier. 
Une exposition qui durera jusqu’au 31 décembre 2019 dans l’air du temps, qui grâce à la modernité met en valeur de manière inédite les œuvres d’un grand peintre. Un moment magique qu’il ne faut pas manquer...

« Amour, Peinture et Élégance »

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

8\x20Avenue\x20Rapp
Paris